TIPC

C'est à l'issue  d'une discussion entre les présidents de la Fédération Internationale FISB ( Mr C. Azema) et Sénégalaise de Sport Boules FSSB (Mr G.Ezzedine)  avec Fara Ndiaye, membre du Club Saly Bouliste ( 10 fois champion du Sénégal, et finaliste de tir de précision au championnat du monde de 2008 à Dakar) , qu'est née l'idée d'organiser un Tournoi International de Pétanque au Sénégal . Saly Bouliste a alors relevé le 1er défi en février 2017, et remporte un franc succès. 
"Le 72H de pétanque de Saly" est alors rebaptisé  afin d'étendre le Tournoi à la petite Côte et au Sénégal : TIPC SENEGAL (Tournoi International de la Petite Côte) rendant ainsi hommage à toutes les communes des côtes sénégalaises et des autorités  dans leur globalité.

TIPC 2018 est la deuxième édition dont l'objectif principal est de développer avec Saly Bouliste, La FSSB, et Fara Ndiaye, Le sport Boules à l'international , de représenter le pays aux JO 2024 , de pérenniser l'évènement , et d'inciter les joueurs internationaux à découvrir le Sénégal et la petite côte. 
"La pétanque sénégalaise est sur la bonne voie" dixit Mansour Dia, coach National de la FSSB.