Culture

Sidy Samb, un griot du 3ème Millénaire

L'artiste, auteur, compositeur Sidy samb, est né dans une grande famille de griots. 
C'est pourquoi il dit avoir la musique dans le sang, ce qui l'a naturellement prédestiné à une carrière de chanteur, de percussionniste et de danseur émérite. 
Le fils de Daro Mbaye, ne s'est pas contenté de dormir sur ses lauriers , il a pris soin d'apprendre les rudiments de son métier à la bonne vieille école occidentale. 
Après son initiation dans sa famille et à travers un ballet du Centre Culturel Blaise Senghor, il est parti en Espagne où il a publié 4 albums avant de rejoindre le Sénégal, où il a déjà produit 4 albums dans le style du "Mbalakh".


Le nouvel album de Sidy Samb intitulé «Ida y vuelta» (aller et retour) sera lancé en 2018. C’est ce qu’a annoncé l’artiste, mardi 21 novembre à l’occasion de la conférence de presse du tournoi de pétanque de Saly. Le chanteur qui marquera sa présence tout au long du festival avec des concerts et d’autres activités, s’est dit prêt à promouvoir l’échange culturel entre le Sénégal et l’Espagne dans son nouvel album quand on sait qu’il réside en Espagne depuis plusieurs années.

Parlant de sa participation au tournoi de pétanque, l’artiste a dit qu’il est «passionné de la pétanque depuis le plus bas âge». Poursuivant son propos, Sidy Samb a fait savoir qu’il est «porteur de voix et est intéressé pour vendre la destination Sénégal à l’Espagne et partout». Pour son programme au tournoi de la pétanque, il prévoit des concerts en live dans le domaine de la musique traditionnelle et moderne avec d’autres artistes invités. 
(source : sinesaloum.info)

NJITTE (2017)

Askan Wi (2004)

Premier titre.

Morena (2005)

En 2006 , l'album Live enregistré en Yengoulène.

SUNU (2011)

Destiné au Marché International.

SOPEYI (2014)

Un titre très rythmé.